Faites partie de notre équipe de bénévoles !

Informations générales

Les avocats qui pratiquent à l’Île-du-Prince-Édouard peuvent aider à promouvoir la vulgarisation juridique et appuyer le service d’Information juridique communautaire en participant au Service de renvoi à un avocat ou en siégeant au conseil d’administration.

Devenez bénévole pour le Service de renvoi à un avocat!

Le service d’Information juridique communautaire collabore avec la Law Society of PEI pour offrir le Service de renvoi à un avocat. Les Insulaires peuvent téléphoner au service d’Information juridique communautaire et recevoir le nom d’un avocat dans la province.

Votre engagement

À la suite du renvoi, vous rencontrez le client pour une consultation pouvant durer jusqu’à 45 minutes. Lors de la consultation, vous lui offrez des renseignements et des conseils de nature générale. Le client paie 25 $, plus la taxe.

Nous mettons tout en œuvre pour que l’expérience soit positive. Veuillez prendre note des points suivants :

  • Il n’y a aucune obligation de votre part de vous charger du dossier après la consultation.
  • Vous pouvez limiter le nombre de consultations que vous acceptez.
  • Si votre horaire est trop chargé au moment où un client du service communique avec vous, vous pouvez lui dire que vous n’êtes pas disponible.
  • Si vous avez besoin d’une période sans consultations, vous n’avez qu’à nous le signaler. Nous pouvons bloquer votre nom pendant une période donnée.

Les avocats participants

Les avocats participants ont une incidence positive considérable sur la vie des Insulaires.

Nous recevons une forte demande pour ce service.

Les gens sont souvent dépassés et confus par le système judiciaire. Ils sont reconnaissants d’avoir l’occasion de parler à un avocat qui peut les aider à prendre des décisions importantes.


Intégrez le réseau du Service de renvoi à un avocat dès aujourd’hui !