Faites partie de notre équipe de bénévoles !

Vous pouvez aider à promouvoir l’éducation légale public et à soutenir l’Information juridique communautaire par participé au service de référence aux avocats, ou par servir sur le conseil d’administration.

Le service de référence aux avocats est une collaboration entre La société du droit à Î.-P.-É.( The Law Society of PEI) et l’Information juridique communautaire. Les résidents de l’Île du Prince Édouard peuvent appeler l’Information juridique communautaire et recevoir une référence à un avocat dans la communauté.

Avec une référence, vous allez rencontrer le client pendant 45 minutes pour donner les conseils et l’information générale. Le client paie 25$ plus taxe.

Nous faisons de notre mieux pour assurer que l’expérience est positive. Prenez en note que:

Il n’y a aucune obligation pour prendre chaque cas.
Vous pouvez limiter le nombre de références que vous recevez.
Si votre horaire est trop occupé quand un client est référé à vous, vous pouvez lui dire que vous n’êtes pas disponible.
Si vous avez besoin d’une période prolongée sans référence, laissez-nous savoir et nous mettrons votre nom en attente.

  • Formulaire d'enregistrement pour le service de référence aux avocats

Les avocats participatifs ont un impact positif significatif dans la vie des Insulaires.

Ce service est en forte demande.

Les personnes sont souvent dépassées et confus par le système juridique et apprécient l’occasion d’avoir une conversation avec un avocat. Ces conversations peuvent être une grande aide pour prendre les décisions importantes.