Service de référence aux avocats

Ce service est accessible à tous, quels que soient les revenus. Il est conçu pour vous encourager à solliciter rapidement un conseil juridique avant que vos problèmes ne deviennent compliqués et coûteux.

Ce renvoi est uniquement à titre d’information et de conseil général. L’avocat ne peut pas préparer de documents ou agir en tant que votre représentant dans le cadre de la consultation. L’avocat n’est pas obligé de prendre votre dossier et vous n’êtes pas obligé d’engager l’avocat que vous rencontrez. Si vous décidez de demander à l’avocat de travailler pour vous après la consultation, et qu’il est d’accord, vous devez discuter des frais de service habituels de l’avocat.

Comment cela fonctionne

  1. Contactez CLI. Expliquez le type de problème que vous rencontrez. Le Service peut vous donner un renvoi à un avocat à l’Î.-P.-É.. (Veuillez noter que, bien que nous fassions de notre mieux, il se peut qu’il ne soit pas possible de vous référer à un avocat francophone.)
  2. Vous fixez un rendez-vous avec l’avocat. Avec un renvoi de l’information juridique communautaire, l’avocat vous donnera une consultation d’une durée maximale de 45 minutes pour 25 $ plus HST.
  3. L’avocat vous dira s’il pense que vous avez un problème juridique, ce qu’il faudra faire pour régler le problème, combien de temps il faudra pour résoudre le problème et combien cela coûtera.

Certains avocats peuvent communiquer en français. (Veuillez noter que, bien que nous fassions de notre mieux, il se peut qu’il ne soit pas possible de vous référer à un avocat francophone.) Indiquez-nous votre préférence linguistique lorsque vous appelez.

Veuillez noter ce qui suit :

  • La plupart de nos avocats bénévoles se trouvent à Charlottetown et à Summerside.
  • Community Legal Information et The Law Society of Prince Edward Island n’ont pas de mécanisme pour tester les compétences spéciales de l’avocat et nous ne faisons aucune représentation quant à ces compétences.
  • Notre service de renvoi aux avocats n’est pas une aide juridique (Legal Aid). Vous pouvez trouver des informations sur l’aide juridique (Legal Aid) sur le site Web du gouvernement de l’Î.-P.-É..

Nous respectons votre vie privée. Veuillez lire notre politique de confidentialité.

Appelez notre Service de référence aux avocats au:

902‑892‑0853 ou 1‑800‑240‑9798

de 9h à 15h30 du lundi au jeudi.