Un endroit sur

Chez Community Legal Information, nous fournissons des services confidentiels anonymes. Vous pouvez poser les questions que vous devez poser en toute sécurité pour prendre les bonnes décisions.

Veuillez noter qu’en raison des modifications apportées à la loi sur le divorce à compter du 1er mars 2021, les kits de divorce ne sont pas disponibles actuellement. Nous travaillons à l’adaptation des kits et ils seront à nouveau disponibles dès que possible.

Attention, victimes de harcèlement sexuel et de violence sexuelle

La divulgation d'une expérience de harcèlement sexuel au travail ou de violence sexuelle n'est pas facile. Contactez-nous pour plus d'informations sur vos options. Nos services sont confidentiels. Nous écouterons.

previous arrow
next arrow
Slider

Nouvelles vidéos juridiques pour et par les personnes âgées de l'Île

La série de vidéos aborde une variété de sujets, notamment les testaments, les mandats, les décisions en matière de soins de santé, les établissements de soins pour personnes âgées et d'autres sujets d'intérêt. Quatre vidéos sont en français et les onze vidéos en anglais sont disponibles avec des sous-titres français.

vid pics
seniors-canda-logo_fr

Vous aider

Le service d’Information juridique communautaire est un organisme de bienfaisance enregistré qui aide les Insulaires à mieux comprendre la législation et à s’orienter dans le système judiciaire de la province. Si vous avez des questions au sujet du système judiciaire, ou si vous faites face à une situation juridique et ne savez pas trop comment procéder, nous sommes là pour vous aider.

Nous vous offrons des renseignements juridiques gratuits de plusieurs façons : vous pouvez communiquer avec le personnel par téléphone ou par courriel vous abonner au bulletin pour rester au courant des activités de l’organisme, ou encore explorer le site Web pour vous renseigner sur divers sujets juridiques.

family

Compte tenu de la situation de santé publique actuelle à l'Île-du-Prince-Édouard, nous n'accueillerons plus les clients sans rendez-vous jusqu'à nouvel ordre. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d'information juridique ou d'un renvoi à un avocat. Merci de votre compréhension.